Aquaged > Qui sommes nous > Notre expertise

Notre expertise

Aujourd'hui, l'eau est un élément indispensable de nos usines et est au cœur de toutes les préoccupations industrielles.

En effet, l'eau sert à chauffer les installations, à refroidir les systèmes, est utilisée dans les process industriels etc.

Via ces nombreuses applications, elle nécessite d'être traitée spécifiquement afin de ne pas altérer les équipements, prolonger leur durée de vie et réduire les coûts énergétiques induits.

L'utilisation d'additifs spécialement sélectionnés permettent ainsi d'éliminer de l'eau ou des systèmes, les phénomènes indésirables comme la corrosion, le tarte et les développements bactériens (légionelle) .

Cette eau, convenablement traitée, permettra de réaliser une diminution de la consommation annuelle et pourra, éventuellement être réutilisée dans d'autres systèmes favorisant ainsi l'impact environnemental de la société utilisatrice.

Traitement de l'eau

L'eau nécessite d'être traitée spécifiquement afin de ne pas altérer les équipements, prolonger leur durée de vie et réduire les coûts énergétiques induits.

L'utilisation d'additifs sélectionnés permet d'éliminer de l'eau ou des systèmes, les phénomènes comme la corrosion, le tarte et les développements bactériens (légionnelle).

La lutte contre l'embouage

Des traitements préventifs sont mis en œuvre afin de garantir toutes dégradations.

Il peut être indispensable de nettoyer un réseau, aussi la société AQUAGED a développé une centrale de rinçage unique, spécifique pour lutter contre les phénomènes de tartre et de boues : la technologie GEDIX

Notre technologie permet de nettoyer en profondeur tout type de système évitant parfois de nombreux travaux de rénovation.

Axé sur l'environnement et la qualité

Ayant le regard tourné vers l'avenir, notre département de Recherche et Développement travaille continuellement sur de nouvelles formules toujours plus respectueuses de l'environnement.

AQUAGED est certifié ISO 9001 : 2008.

C'est dans cette démarche qu’AQUAGED a développé sa technologie d'électrolyse SOLOXYM permettant de supprimer l'utilisation des produits biocides des circuits de refroidissement ouverts.

La suppression des biocides

AQUAGED permet aujourd'hui aux industriels de s'asservir de l'achat, du stockage et de la manipulation de produits chimiques irritants, dangereux, allergènes et nocifs.

Ainsi la suppression de la Javel, du Brome et autres produits organiques est rendue possible, même à pH alcalin, grâce à l'utilisation de notre technologie SOLOXYM utilisant uniquement de l'eau, du sel et de l'électricité.

L'utilisation de SOLOXYM permet d'accroître l'efficacité du contrôle bactérien dans les circuits (diminuant quasiment à 0 le risque d'arrêt de production dû à la présence de légionella).

en savoir +