Solucool
Nettoyage circuit de chauffage - Metaux ferreux/cuivreux
Les circuits de chauffage non-traités se chargent en boues noires qui conduisent à un mauvais fonctionnement et qui peuvent même provoquer le blocage complet du réseau.
C’est pourquoi avant de traiter votre réseau, il est nécessaire de procéder à son désembouage.
Cette opération peut s’effectuer de différentes manières :
- Rapidement, en réalisant un désembouage au SOLUCOOL S209 à froid ou à chaud en quelques heures ;
- Progressivement, grâce au SOLUCOOL S210 sans arrêt des installations et pendant la période de chauffe, avec un suivi par nos techniciens de l’avancement de l’opération.
SOLUCOOL S209 Désembouage alcalin rapide
Très dispersant, SOLUCOOL S209 est recommandé pour les circuits de chauffage (métaux ferreux ou cuivreux.) Il présente une réserve d’alcalinité pour assurer une action continue. Ne pas utiliser SOLUCOOL S209 en présence de métaux légers (aluminium, zinc.)
Dosage à chaud : 1 à 3 %
Dosage à froid : 3 à 5 %
Bidon de 20 kg
SOLUCOOL S210 Désembouage progressif
Très complexants, les agents alcalins de SOLUCOOL S210 provoquent la solubilisation progressive des dépôts et dispersent les particules insolubles. Le désembouage progressif est beaucoup moins agressif et ne nécessite pas d’arrêt de l’installation. De plus, le risque de détérioration de la canalisation est nul.
Dosage : 6 kg/m3
Contrôle : 9,5 < pH < 10
Bidon de 25 kg
Traitement des circuits comportant de l'aluminium
Les réseaux de chauffage qui comportent de l’aluminium doivent être traités avec des inhibiteurs de corrosion agissant dans une gamme de pH compris entre 7,5 et 8,5 au maximum. L’utilisation des produits filmogènes classiques ne convenant pas, notre société préconise l’emploi d’amines non volatiles particulièrement adaptées à ce type d’installation.
SOLUCOOL C150 Désembouant progressif des circuits de chauffage
SOLUCOOL C150 est fortement complexant, détergent et très dispersant. Ses principes actifs lui permettent de dissoudre les amas métalliques. Grâce à une amine filmante spécifique, il protège les surfaces nettoyées du réseau. SOLUCOOL C150 maintient en suspension les particules dissoutes évitant ainsi la formation de boues.
Dosage : 10 L/m3
Contrôle : 7,5 < pH < 8,5
Bidons de 20 kg
SOLUCOOL C160 Protection anti-corrosion
Inhibiteur de tartre, SOLUCOOL C160 protège de la corrosion en milieu oxydant ou en présence d'oxygène. SOLUCOOL C160 est particulièrement adapté à la protection des circuits de chauffage composés d'aluminium et de cuivre.
Dosage : 10 L/m3
Contrôle : 8,5 < pH < 9,2
Bidons de 20 kg
SOLUCOOL S207AL Protection anti-corrosion
SOLUCOOL S207AL protège les métaux ferreux et non ferreux contre les attaques corrosives. SOLUCOOL S207AL est fabriqué à base de molybdates, de complexants et d'inhibiteurs qui lui confèrent une protection anticorrosion optimale, doublée d'une action stabilisante des sels entartrants. SOLUCOOL S207AL peut être utilisé pour la protection anticorrosion des circuits fermés contenant ou à base d'aluminium.
Dosage : 5-10 L/m3
Contrôle : 7,0 < pH < 8,5
Bidons de 20 kg